Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Supertomate

Comptes rendus de productions en cours, work in progress, appels de financements participatifs, recherche de partenaires ou simplement de conseils...

Modérateur:

Supertomate

Messagepar tomatoes » Lun Oct 17, 2005 6:32 pm

Je profite de l'occasion du Défidéfous#7 pour poster ce petit message, Supertomate le film, se fait :) !!

J'en avais déjà parlé un petit peu sur le forum, mais ca fait un baille.
Voila, le film dure environ 15 minutes, avec environ 18 persos en stopmotion, sur décors réels, avec incrust' 3D sur BlueKey ou GreenKey.

Le projet avance plutot pas mal, nous sommes produit par la région Nord Pas de Calais, North Legend Pictures (boite d'effets spéciaux), et nous sommes en train de voir avec Method Films pour une co-prod. (ptite précision : scénar, design personnages, et le nom Supertomate déposés officiellement auprès de Sacd, Basam, et Inpi).

En ce moment, nous faisons les tests d'anim" du personnages Supertomate. Le voici :

Image

Image

Et nous travaillons aussi sur les retouches décors réels.
Voici un exemple :

Avant (décor réel):
Image

Après (décor réel + incrust 3D):
Image

Concernant le projet, en ce moment, je recherche un animateur dans la région de Lille, si ca interesse quelqu'un, pour filer un coup de main pour les tests d'animation.
Merci de me contacter : vincvincenzo@hotmail.com

Je posterais de nouveaux messages sur l'avancé du film, et peut etre meme pour trouver des techniciens.

A une prochaine. Bye ![/img]
Avatar de l’utilisateur
tomatoes
 
Messages: 4
Inscription: Ven Mai 21, 2004 6:13 pm
Localisation: Lille

Messagepar gerem » Lun Oct 17, 2005 6:37 pm

ouah ca commence plutot bien !

bon courage !
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
Avatar de l’utilisateur
gerem
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 440
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 7:13 pm
Localisation: Barcelona - Espana
Film d'animation culte: .....

Messagepar n'Goarff » Lun Oct 17, 2005 7:09 pm

ralala, mais c'est ça que je veux faire! :cry:
Un jour elle sera mienne...
Ooohh oui, un jour elle sera mienne...

mon site toubô qui n'attend que vos commentaires
mon vieux blog msn pas franchement à jour
Avatar de l’utilisateur
n'Goarff
petit fou, petite folle
 
Messages: 134
Inscription: Mar Sep 27, 2005 2:14 pm
Localisation: Tsoin Tsoin [neuf-trois]
Film d'animation culte: Nightmare Before Christmas

Messagepar Lamartine » Lun Oct 17, 2005 7:18 pm

Bienvenue chez les fous Tomatoes ! Chouette projet !

(ptite précision : scénar, design personnages, et le nom Supertomate déposés officiellement auprès de Sacd, Basam, et Inpi).


:D :D Et bien ! vous avez dû dépenser tout l'argent de la prod avec ces dépôts !

EDIT :

tomatoes



Inscrit le: 21 Mai 2004


Oups ! je suis un peu à la bourre pour la bienvenue ! Bon je vais plutôt manger un petit bonbon lavogiennes moi ...
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar tomatoes » Lun Oct 17, 2005 7:26 pm

Bon bonbon lavosgienne :D !!

Oui c'est clair qu'on a dépensé une certaine somme pour protéger tout ça, mais bon, quand un projet est interessant, vaut mieux etre prudent, on sais jamais :) !!!

Sinon n'Goarff , si tu as msn, pour discuter, suis aller sur ton site, c'est fort sympa !!
Avatar de l’utilisateur
tomatoes
 
Messages: 4
Inscription: Ven Mai 21, 2004 6:13 pm
Localisation: Lille

Messagepar n'Goarff » Lun Oct 17, 2005 8:07 pm

yep tu peux me mettre dans tes contacts ;)
Un jour elle sera mienne...
Ooohh oui, un jour elle sera mienne...

mon site toubô qui n'attend que vos commentaires
mon vieux blog msn pas franchement à jour
Avatar de l’utilisateur
n'Goarff
petit fou, petite folle
 
Messages: 134
Inscription: Mar Sep 27, 2005 2:14 pm
Localisation: Tsoin Tsoin [neuf-trois]
Film d'animation culte: Nightmare Before Christmas

Messagepar Bebop » Lun Oct 17, 2005 9:11 pm

:D oulla !!! c'est du vrai travaille de pro que tu nous fait ... c'est un projet perso ? vous etes combien desus ??on peu avoir un synopsis de l'histoire de Super tomate ??? :D
Jaimerai bien voir ton avancement en photos ( et les autres perso surtout) ...et si en plus on pouvait voir tes test d,animatim ca serait le top
jsuis impressioner :J'en ris aux éclats !: :cry:
"A poet need a pen , a painter a brush ,and a director an army"
l'animator lui doit se demerder comme il peut.
Avatar de l’utilisateur
Bebop
petit fou, petite folle
 
Messages: 109
Inscription: Dim Sep 11, 2005 7:01 am

Messagepar tomatoes » Lun Oct 17, 2005 9:27 pm

A la base, c'est un projet perso, mais c'est vite devenu un gros projet.
J'devais comme souvent et beaucoup, faire un ptit court d'animation chez moi avec mes propres moyens, mais le projet s'est développé!

Du coup, ca fait un ptit moment que je suis dessus, et j'ai une equipe qui m'a rejoint sur le projet : un directeur artistique de Bruxelles qui bosse pour une grosse boite d'effets spéciaux (exemple les persos Neuf Telecom bleus et roses, c'est de lui), un chef décorateur des beaux arts sur Lille, des infographistes de Supinfocom, Pole 3D, ... bref une equipe d'environ 60 personnes.
Pour la Stopmotion, les persos sont conçus chez des pros, La Grange, sur Paris (les tigres animatronics de "Deux Frères" c'est eux par exemple, ou Les grabonautes, les persos c'est eux aussi) !

Donc voila, le projet s'est vraiment étendu.
Donc on peut dire que c'est plus trop "amateur", meme si je me considère pas comme un pro.

Concernant le synopsis, c'est assez simple : un monde où vivent les fruits et les légumes, dans ce monde, une loi dit que toute union entre un fruit et un légume qui engendre la naissance d'un enfant est interdite, les parents sont emprisonnés, et l'enfant, doté a cause de ce mélange de pouvoirs surnaturels, est banni de la ville. Et dans notre cas, une petite tomate né, et deviens alors Supertomate.

Voila en gros l'histoire, il y a pas mal de persos. A l'occas' je mettrai des extraits du storyboard 2D, du storyboard animatic 3D, des extraits de la musique du film, des tests d'anim' et des extraits du making of, enfin bref , (parce que j'ai mal aux doigts là :) ) je mettrais plusieurs trucs :D !!

A très bientot.
Avatar de l’utilisateur
tomatoes
 
Messages: 4
Inscription: Ven Mai 21, 2004 6:13 pm
Localisation: Lille

Messagepar Bebop » Lun Oct 17, 2005 10:12 pm

A l'occas' je mettrai des extraits du storyboard 2D, du storyboard animatic 3D, des extraits de la musique du film, des tests d'anim' et des extraits du making of, enfin bref , (parce que j'ai mal aux doigts là ) je mettrais plusieurs trucs !!


Super je vais suivre scrupuleusement ta progression ...ta tout mon soutient ( ce qui ne represente pas grand chose mais bon ..)
je suis un grand fan de se genre de making of ( ca a des chance de m'aprendre plein plein de trucs interesant :) )
"A poet need a pen , a painter a brush ,and a director an army"
l'animator lui doit se demerder comme il peut.
Avatar de l’utilisateur
Bebop
petit fou, petite folle
 
Messages: 109
Inscription: Dim Sep 11, 2005 7:01 am

Messagepar Bebop » Mar Oct 18, 2005 12:30 am

aufaite ..je remarque que ta fait des essais d'anim avec fond vert ...
si c'est pour de l'incrust tu risque pas d'avoir quelque probleme avec la queue de la tomate ?? ( elle est verte fonce mais verte quand meme :o )
les menbres tu compte les faire de quelle couleur ??
"A poet need a pen , a painter a brush ,and a director an army"
l'animator lui doit se demerder comme il peut.
Avatar de l’utilisateur
Bebop
petit fou, petite folle
 
Messages: 109
Inscription: Dim Sep 11, 2005 7:01 am

Messagepar tomatoes » Mar Oct 18, 2005 10:25 am

Les membres sont de couleurs peau, donc aucun problèmes pour détourer.
Concernant les "cheveux" de Supertomate, pas de problèmes non plus, on a essayer sur Bluekey et GreenKey, et il s'est avéré que le bluekey rend mieux niveau détourage, pas a cause des cheveux, mais le vert bave trop sur le reste du corps. Sinon le vert non, n'était pas pareil, donc pas de soucis.
Nous faisons le détourage avec Digital Fusion, un soft de Compositing bien pratique, et bien pro.

Voila une petite photo de Supertomate devant le Bluekey, c'est quand meme mieux que le Green.

Image

A très bientot
Avatar de l’utilisateur
tomatoes
 
Messages: 4
Inscription: Ven Mai 21, 2004 6:13 pm
Localisation: Lille

Messagepar Bebop » Jeu Oct 20, 2005 1:25 am

Il as debuter quand ce projet ??
On peut deja voir quelques autres personages ou seul SuperTomate est disponible ? :o
"A poet need a pen , a painter a brush ,and a director an army"
l'animator lui doit se demerder comme il peut.
Avatar de l’utilisateur
Bebop
petit fou, petite folle
 
Messages: 109
Inscription: Dim Sep 11, 2005 7:01 am

Messagepar steric » Jeu Oct 20, 2005 3:01 am

tomatoes > tu as déjà fait des essais de détourage sur le fond bleu ?
sur ta dernière image postée, tu as quand même des reflets sur le masque et la cape, ça peut être un peu coton à détourer.
il faut hyper soigner les éclairages et mettre le fond bleu le plus loin possible du perso pour éviter les retours bleu sur le perso.
avec un éclairage jaune orange (complémentaire du bleu) derrière le plan à filmer, tu devrais pouvoir neutraliser les retours bleus.
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles


Retourner vers Productions en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron