Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

"Les ailes du papillon"

Comptes rendus de productions en cours, work in progress, appels de financements participatifs, recherche de partenaires ou simplement de conseils...

Modérateur:

Messagepar Bigbengib » Dim Sep 04, 2005 8:24 am

Merci Burp, j'en suis pas encore là mais c'est encourageant ce que tu dis!

Effectivement on dirait qu'il réfléchit, d'autant plus que le test de mouvement que j'ai posté devrait me servir au moment où justement il cherche une ruse pour... mais chut! :)

Mais le fait de le voir rester dans cette même expression figée quelle que soit la situation devrait (j'espère) le rendre inquiétant et insaisissable...
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar meule » Dim Sep 04, 2005 11:47 am

Pour le rendre plus "rusé", tu peux aussi baisser la
paupière supérieure qui recouvrirait un peu la pupille,
ça lui donnerait aussi un air condescendant...
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar Lamartine » Dim Sep 04, 2005 1:34 pm

Super beau !
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar Bigbengib » Dim Sep 04, 2005 2:12 pm

Ouais, au moment où il trouvera son plan diabolique c'est ce que je ferai, m'sieur Meule!

Merci m'sieur Lamartine!
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar Bigbengib » Lun Nov 14, 2005 7:29 pm

Salut à tous,

2 mois que je n'ai pas posté, pourtant je n'ai pas chômé. Hélas, j'ai eu surtout des trucs à faire qui n'ont pas grand chose à voir avec l'animation, du coup j'ai été contraint de mettre mon film entre parenthèses pendant un bon mois. Et la reprise fut laborieuse...

Enfin, je m'y suis remis, j'essaye de mettre les bouchées doubles! Ça fait déjà 6 mois que je bosse là-dessus, et ça commence à faire long.

Je vous donne le lien vers un petit extrait... (très petit!)

ftp://ftp2.imagique.net/imagiqueO/extrait1.avi

Voilà... ça m'embête parce que je n'ai même pas le temps de lire les messages que j'ai ratés ici!

Enfin un rapide coup d'oeil m'a permis de déduire que vous ne chômez pas non plus! :)

Allez à +
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar chocapic » Jeu Nov 17, 2005 7:17 pm

Bigbengib a écrit:Salut à tous,

2 mois que je n'ai pas posté, pourtant je n'ai pas chômé. Hélas, j'ai eu surtout des trucs à faire qui n'ont pas grand chose à voir avec l'animation, du coup j'ai été contraint de mettre mon film entre parenthèses pendant un bon mois. Et la reprise fut laborieuse...

Enfin, je m'y suis remis, j'essaye de mettre les bouchées doubles! Ça fait déjà 6 mois que je bosse là-dessus, et ça commence à faire long.

Je vous donne le lien vers un petit extrait... (très petit!)

ftp://ftp2.imagique.net/imagiqueO/extrait1.avi

Voilà... ça m'embête parce que je n'ai même pas le temps de lire les messages que j'ai ratés ici!

Enfin un rapide coup d'oeil m'a permis de déduire que vous ne chômez pas non plus! :)

Allez à +



Sympa l'effet de vibration sur l'image :) les persos sont expressifs, mais le passage est beaucoup trop court pour bien comprendre ce qu'il se passe autour de cette conférence de presse qui annonce un début de guerre ... vivement la suite :wink:
God is better than fooootbaaal, God is better than beeeeeer
Avatar de l’utilisateur
chocapic
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 201
Inscription: Dim Oct 19, 2003 10:57 am
Localisation: Lille

Messagepar Bigbengib » Jeu Nov 17, 2005 7:33 pm

Oui c'est court mais je suis content de voir que malgré tout, ces 3 plans suffisent à faire comprendre tout ça! :)

Quant à l'effet de vibration il est très simple, j'ai dessiné 3 fois chaque partie des personnages, et je les mets en boucle à la suite...
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar SUKI » Jeu Nov 17, 2005 8:43 pm

toujours aussi bon, j'aime beaucoup... y'a un coté naif et grave à la fois... et yep, l'anim est tres bonne aussi je trouve
y'aura des dialogues ?
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar Bigbengib » Jeu Nov 17, 2005 8:55 pm

Merci Suki,

Non pas de dialogues... Ils peuvent pas parler, à part les journalistes ils ont pas de bouche! :)
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar Pierroh » Ven Nov 18, 2005 12:29 am

très sympatoche... j'aime ce côté simple dans l'anim'...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar muiye » Ven Nov 18, 2005 5:09 pm

Je viens juste de voir les extraits ( je crois que tu as dû écraser les test à chaque fois car il doit m'en manquer...)...c'est très beau, l'anim est bien sentie, simple et fragile à la fois, les persos vivent !
j'aime bien le perso qui relève la tête lentement...c'est touchant, la violoniste aussi...
Un ptit conseil tout de même fait attention au pieds des persos qui sont souvent bord-cadre, tu peux avoir des surprises selon les projos et le cadrage se casserai la gueule... j'aime bien ce genre de composition mais mieux vaut se donner un peu d'espace (donc de marge...)
bonne continuation!
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Bigbengib » Ven Nov 18, 2005 11:28 pm

Salut muiye et merci!

Quand tu parles des problèmes de cadrage, tu veux parler de quoi exactement? Est-ce que c'est le problème de différence des écrans et des projecteurs, qui parfois rognent sur l'image? Parce que sur un écran 4/3 ou une télé, ça rognera uniquement sur le côté, vu que l'image est en 16/9ème et que de toute façon il y aura des bandes noires en haut et en bas à mon avis. Enfin je ne sais pas vraiment, je ne suis pas très familiarisé avec les histoires de formats et de marges, etc. Du coup je n'y pense pas assez au moment de faire mes cadrages.

Pour le côté j'essaye dans la mesure du possible de laisser un peu d'espace en prévision de ça. Sinon ce que je fais aussi c'est qu'au moment de l'export sur DVD je recadre un peu l'image en la réduisant, ça permet de s'assurer qu'on aura tout...

Cela dit je serais curieux de savoir comment chacun s'y prend pour prévoir ce problème. Parce que il me semble quand même que les marges de différences sont assez importantes, non? Ça fait quand même des sacrés changements de cadre d'un affichage à l'autre!
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar Bigbengib » Ven Nov 18, 2005 11:33 pm

Déjà je viens d'apprendre que sur les télés ça s'appelle l'overscan, je progresse! :D
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar SUKI » Ven Nov 18, 2005 11:59 pm

faut compter une marge de 10% (5% de chaque coté) mais avec les ecran moderne je pense qu'on se rapproche de la totalité visible nan ?

en tout ca,s il me semble que certains real connus font des cadrages expres a ras du bord pour faire cheir les télés (surtout quand celles ci anamorphosent l'image en plus : c'est aps rare de voir un dialogue entre 2 perso au ras de chaque coté de l'image et du coup, une fous a la tele on comprend rien, on croit que c'est cadré dans le vide car on voit plus les 2 perso gnéhhéhéhé)
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar Bigbengib » Sam Nov 19, 2005 11:31 am

Oui, je viens de voir Annie Hall de Woody Allen (en DVD pourtant!) recadré en 4/3, une vraie boucherie! Il y a un moment où il y a un long plan et où (je suppose) les personnages sont à l'extrême droite du plan (puisqu'après on les voit rentrer dans le champ par la droite), eh ben pendant 30 secondes on les entend parler mais on ne voit rien à part un grillage et un réverbère. Je doute que ça soit voulu par Woody Allen!
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar meule » Sam Nov 19, 2005 12:12 pm

J'aime beaucoup tes images. 8)

Si tu utilises after effect, il y a une option qui affiche les sécurités dans la fenêtre de travail.
Il y a 2 cadres, un pour l'image et un pour les éventuels textes et titres (qui est encore plus petit)
Mais tu bosses dans flash je crois ?

En tout cas la sécu est très importante car selon les projections, au cinéma, cela peut énormément changer.
Et la télé c'est pire. (mais si tu es en 16/9, ça devrait moins poser de problèmes, à part sur les côtés...)

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar Bigbengib » Sam Nov 19, 2005 12:25 pm

Oui j'utilise flash! C'est vrai que jusqu'ici j'essayais de prévoir un peu pour les côtés, mais pas assez... en fait il faudrait que je me fasse un calque pour ça dans Flash, avec un cadre de sécurité sur chaque plan!
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar jpv » Ven Nov 25, 2005 5:41 pm

Je suis toujours aussi fan !!!
Avatar de l’utilisateur
jpv
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 337
Inscription: Ven Sep 19, 2003 9:08 pm
Film d'animation culte: mauvais pantalon

Précédente

Retourner vers Productions en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités