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Son Of Destiny, l'aventure en télé-travail

MessagePosté: Mer Aoû 03, 2005 10:17 pm
par Dalendard
Bonjour tout le monde, je me présente: Nicolas, alias Dalendard, leader du projet amateur de développement d'un RPG 2D-3D par Internet : Son Of Destiny. A travers cette présentation, j'aimerais vous faire partager une aventure amusante basée sur un projet assez hors du commun.

LMEnt Studio
"LMEnt Studio" est une équipe (non reconnue) d'une vingtaine de personnes aux compétences variées, et composée d'amateurs et professionnels du milieu oeuvrant dans un objectif commun: développer bénévolement une démo/maquette - dans sa totalité - d'une durée de 3-4 heures de jeu d'ici l'automne 2007. Aucune rémunération pour l'équipe, le projet est officiellement 100% amateur et bénévole.

Son Of Destiny
Le projet a débuté en septembre 2002 (eh oui, ça remonte) et il nous aura fallu énormément de temps avant d'être en mesure de présenter du concret. N'étant pas rémunérés et ayant une vie professionelle et privée (parceque bon, il faut bien vivre!), ainsi que d'autres activités extra-professionnelles, nous disposons de peu de temps, par jour, à consacrer au projet ; nous n'avons pas de budget mais avons pourtant soulevé un assez gros défi: réaliser la totalité du jeu (concept [game design], scénario, illustrations, graphismes 2D-3D du jeu, musiques [dont des chantées, allez voir le site], cinématiques, programmation (moteur réalisé par le Lead Programmeur), bruitages, traductions, etc ; pour finir, nous communiquons essentiellement par internet, ce qui complique fortement les choses.

L'avancée
Pourtant, depuis 2002 et après nous être arrachés les cheveux sur le projet, nous avons fait d'impressionnants progrès. Trailers et Démos s'enchaînent avec présentations lors de conventions et salons sur le jeu vidéo ou l'univers Manga. Concrêtement, les phases de map sont quasiment totalement prises en charge sur le moteur (à quelques bugs près, à régler), tandis que nous effectuons encore quelques tests pour les phases de combat (ce qui n'empêche pas la production d'avancer malgré tout). Nous avons présenté notre 2ème démo en Mai 2005 à Epita, tandis que la 3ème est prévue pour Janvier 2006 au salon Japan Addict.


Plutôt que de lancer un texte de 15 pages sur les détails de cette aventure, vous pouvez, pour ceux que cela intéresse, visiter notre site internet: http://www.sonofdestiny.com


Sinon, histoire d'illustrer cette présentation et vous donner l'envie de visiter notre site internet, je vous laisse avec quelques travaux: Cliquez sur les images pour agrandir !


Captures d'écran de nos différentes démo

Phase de déplacement (cliquez pour agrandir)
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Test d'interface pour Phase de combat (design temporaire, pour le test)
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Diverses images 2D

Seiko, héros de l'aventure
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Illustrations / Posters
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Shiro et Conraël
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Camy et son invocation/sanglier
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Chorégraphie des créatures Bulbe et Tronc, pour le combat
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Diverses images 3D

Seiko et Camy, low poly pour phases de combat
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Essai de map et créatures de combat
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Début de modélisation pour la Cinématique du Dragon Blanc
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Style des sprites 3D de phases de déplacement

Monture possible pour phases de map + personnages principaux
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Réalisations SD de présentation
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Style des décors

Village Ta Kahe + Forêt
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POUR VISIONNER UNE VIDEO DE COMBAT (essai précalculé)
Cette vidéo, précalculée, n'est pas rendue via le moteur du jeu, contrairement aux phases de map que nous présentons déjà dans des démos.


Merci à tous pour votre support !! Et n'hésitez plus, visitez notre site internet ! www.sonofdestiny.com

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Petites annonces d'Eli
Je profite également de ce message pour vous faire part de nos recherches.
En effet, nous 'recrutons' encore dans certains domaines. Inutile de préciser que ce projet est non rémunéré, amateur et développé par internet. Le projet impose un certain investissement, et une certaine rigueur de travail, cette annonce s'adresse donc aux passionnés de création, que notre aventure intéresserait malgré toutes ces contraintes !! (des fous quoi)

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Graphisme 3D___


# Animateurs 3D: Nous recherchons urgemment un ou deux animateur(s) 3D pour travailler sur les phases de combat (animation de personnages et créatures, à partir de modélisations et de storyboard établis par des dessinateurs. Exemple de travail demandé, voir cette vidéo: Vidéo de Combat | Essai précalculé, Rendu 3dsmax
# Graphistes doués en 3D à différents niveaux: décors, personnages, créatures, objets.
Nous recherchons essentiellement pour la modélisation low poly pour les phases de combat en temps réel. Cependant, un modeleur davantage spécialisé en high poly peut malgré tout nous intéresser pour les cinématiques du jeu. Nous recherchons notamment des personnes spécialisées dans la texture.

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Dessin___


# Story Boarder, Mise en Scène possédant de bonnes connaissances en story board et mise en scène pour travailler avec le storyboarder actuel et augmenter la production. Cela consiste à inventer les attaques de nos personnages et créatures avec contrainte de scénario. Exemples de Chorégraphies: Héros ; Tronc ; Bulbe
# Coloriste de très haut niveau, capable de s'adapter au style du coloriste des décors, voir ses travaux: Décor 1 ; Décor 2 ; Décor 3.
# Nous recherchons encore un dessinateur de décors, aussi bien pour la végétation que les bâtisses, mais aussi les plans/cartes des lieux.
# Illustrateur (dessin/colo) de très bon niveau, capable de s'adapter au style de nos chara designers, pour réaliser les illustrations qui ponctueront le jeu afin d'accompagner le scénario. Un bon niveau en décor est recommandé.
# Personnes douées en animation 2D pour réaliser des mini-dessins animés (courtes animations, rassurez-vous)

MessagePosté: Mer Aoû 17, 2005 10:43 am
par Dalendard
Plein de mises à jour sur le site !!
Http://www.sonofdestiny.com

MessagePosté: Ven Oct 14, 2005 9:44 pm
par Dalendard
Mise à jour du topic et mises à jour sur le site.

MessagePosté: Mer Nov 30, 2005 7:56 pm
par Dalendard
Bonjour tout le monde !!
Juste quelques infos.

Pour des raisons d'études prenantes (accompagnées d'examens), de job envahissant, ou d'autres contraintes personnelles, quelques membres de l'équipe ont du mal à s'investir autant qu'à une période (même s'ils continuent de produire néanmoins). A cette occasion, le projet s'est enrichi de sang neuf, tandis que l'équipe est en pleine réorganisation depuis 2 mois. Objectif: atteindre une organisation top niveau pour une production efficace sans s'obliger à sacrifier nos vies sociales, haha.

______________________

Actuellement, le lead programmeur manque de temps et souhaiterait que quelqu'un travaille avec lui dans la gestion de la section de programmation. Pour aller au même rythme que la prod, on pense également ajouter à ce co-leader un 3ème programmeur, pourquoi pas spécialisé en outils par exemple.

Compétences requises de co-lead programmeur:
Maîtrise de C++, DirectX, OpenGL.
Bonnes connaissances en programmation dans des univers 3D.
Qualités de gestionnaire d'équipe, communication, etc...

Le programmeur établit d'ici ce week end une annonce plus poussée (oui désolé, là c'est un peu naze) comprenant le profil souhaité ainsi qu'une description de l'état d'avancement actuel du moteur de jeu (mais en gros pour résumer, la phase de map est bien avancée, la phase de combat en est à ses débuts, et quelques outils ont été mis en place. Plus de détails prochainement.

Néanmoins, si le projet intéresse des programmeurs de votre connaissance, etc... n'hésitez pas à leur faire part de cette annonce. Vous pouvez soit répondre sur ce topic ou, encore mieux, envoyer un mail à l'adresse recrutprog@lmentstudio.org en expliquant vos motivations pour un projet amateur non rémunéré, vos compétences, votre expérience et votre disponibilité. On pourra ensuite en discuter pour voir si le projet vous convient et réciproquement :)

Aciao =)

MessagePosté: Mer Nov 30, 2005 8:42 pm
par Rems
Ouaw ,j'ai rien lu de ce que t'as ecris ( je prendrai le temps un jour)
mais j'adore ce que tu as fait, C'est presque mon rêve... bon j'ai pas trop le temps, je te laisse... mais bravo t'es genial

MessagePosté: Mer Nov 30, 2005 10:15 pm
par jipé
Rems a écrit:Ouaw ,j'ai rien lu de ce ke t'as ecris ( je prendrai le temps un jour)
mais j'adore ce ke tu a fait, cé presque mon rêve... bon j'ai pa tro le temps, je te laisse... mais bravo t'es genial


oh, ami Rems,… tu peux écrire tes topics en évitant le langage sms; s'il te plait. C'est une petite régle de notre forum :wink:
Merci par avance.
A+
Jipé

MessagePosté: Jeu Déc 01, 2005 12:02 am
par Rems
oh, ami Rems,… tu peux écrire tes topics en évitant le langage sms; s'il te plait.


voila c'est fait

MessagePosté: Ven Déc 02, 2005 8:04 pm
par Dalendard
Merci du soutien Rems !! :J'en ris aux éclats !:

MessagePosté: Jeu Juil 06, 2006 2:00 am
par Dalendard
Quelques mises à jour sur le topic principal et sinon :

Nous serons à Japan Expo pour présenter nos nouvelles démos !

* Démo Map 2.2 (spéciale Japan Expo)
(3 PJ, 5 PNJ, collisions entre personnages, animaux dont des poules qui vous fuient et montures, quelques intérieurs, et des dialogues croustillants)

* Démo Combat 0.1 (nouveau!)
Sous réserve d'atteindre nos objectifs, pour l'exactitude du contenu
(3 PJ, 3 créatures, tactique des zones de combat - démo basique en développement)

Passez nous faire un coucou à notre stand et essayez nos nouvelles démos !

http://www.japan-expo.com