Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Droits d'exploitation

Comptes rendus de productions en cours, work in progress, appels de financements participatifs, recherche de partenaires ou simplement de conseils...

Modérateur:

Droits d'exploitation

Messagepar JackFost » Mar Juin 21, 2005 10:50 am

Je réalise une série de courts-métrages (j'en suis à l'épisode 2) mettant en scène des peluches que j'anime en temps réel avec du fil de pêche.
J'aimerais bien les diffuser sur internet mais j'ai quelques problèmes : la musique de fond est tirée du jeu Metroid et l'une des peluches est à l'effigie de Lenny (du film Toy Story, propriété de Disney Pixar).
Ai-je le droit de publier mes films alors que leur contenu n'est pas intégralement réalisé par moi-même ? Si non, que dois-je faire (à part les ranger dans un dossier qui restera éternellement sur mon disque dur) ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
JackFost
jeune névrosé(e)
 
Messages: 27
Inscription: Dim Juin 19, 2005 12:14 pm
Localisation: Quelque part dans la banlieue parisienne

Messagepar SUKI » Mar Juin 21, 2005 12:27 pm

bon alors je suis pas spécialsite des droits mais je crois savoir que meme si c'est pas a but lucratif, dans tous les cas tu n'as pas le droit d'utiliser quelque chose de quelqu'un d'autre... mais je pense que si tu ne l'utilise pas pour faire du fric (faut pas que tu vendes le film, ou avoir de la pub sur ton site) et que tu ne devalorises les "trucs" qui ne sont pas de toi, je les vois mal t'attaquer, ils ont autre chose a faire...

bion ça va pas t'aider beaucoup ce que je dis, car ce ne sont que des sentiments, et dans le droit , y'a pas la place pour les sentiments...

fais ptet une recherche a "propriété intellectuelle", l"inpi", "droit à l'image" etc... sur gougueule
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----


Retourner vers Productions en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron