Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Valentin Le Marionnettiste

Comptes rendus de productions en cours, work in progress, appels de financements participatifs, recherche de partenaires ou simplement de conseils...

Modérateur:

Valentin Le Marionnettiste

Messagepar Kryzalid » Jeu Juin 16, 2005 2:15 am

Je vous présente le projet que je réalise en ce moment. Mélangeant prise de vue réelle et animation.

Informations
Court métrage
Durée : 15 minutes
Langue : Français - Sous-Titres anglais Disponible.
Matériel : Camera PANASONIC HVX-200 // HDRI Mirrored Ball
Format: HDV
Support: DvD

Histoire
Un ventriloque emprisonné par sa timidité est fou amoureux de sa voisine de palier, il utilise sa marionnette pour lui déclarer ses sentiments.

Synopsis
Valentin le ventriloque, est fou amoureux de Marion. Cependant il est emprisonné chez lui par sa timidité.

La routine du marionnettiste est la suivante ; en journée il guète la femme de ses rêves de part sa fenêtre jusqu’au judas de sa porte. Et la nuit, en contrôlant Cupidon sa marionnette, il dépose à la porte de Marion, une rose et une boîte de chocolat.

Mais une nuit, la maladresse de Valentin provoque un accident qui fait sortir Marion de chez elle. Agréablement surprise par le métier de Valentin, et susceptible d’être intéressant pour son Mémoire, Marion propose au marionnettiste de passer chez elle le lendemain. Extrêmement tendu et au comble du bonheur, Valentin interprète ce rendez-vous comme un dîner aux chandelles.

Le lendemain, lors du « repas », Valentin, essayant de divulguer ses sentiments via Cupidon, semble perdre le contrôle de sa marionnette. La marionnette est-elle amoureuse de Marion ? Le ventriloque devient-il à son tour la marionnette ?

Les images

Image
Valentin, le ventriloque marionnettiste.

Image
Les marionnettes suspendues de l'antre du marionnettiste.

Image
Valentin contrôle sa marionnette comme un chef d'orchestre, de la main droite il donne l'action, de la main gauche il donne le rythme.

Image
Cupidon, "le prince des marionnettes" le personnag en 3D de l'histoire.

Image
Cupidon et Valentin

Image
Valentin ... observant Marion par son judas.

Image
Valentin ne semble pas dans son assiette.

Image
Marion, la femme de la vie de Valentin.

Image
Mais qui peut bien frapper à sa porte ?

Image
Marion ... fascinée par Cupidon.

Image
Valentin n'a vraiment pas l'air dans son assiette.


Le film est en phase de post production depuis 2 mois. Son tournage ayant eu lieu fin mars.

Sorti prévue du film le mercredi 29 Juin 2005
**Tout est une question d'imagination*
Avatar de l’utilisateur
Kryzalid
jeune névrosé(e)
 
Messages: 41
Inscription: Mer Juin 23, 2004 9:08 pm

Messagepar steric » Jeu Juin 16, 2005 3:13 am

très prometteur
29 juin mais c'est bientôt très bientôt
peut-on déjà en voir un bout ?
qd pourra-t-on le voir ?

quel est l'apport et l'intérêt de la 3d ?
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar Kryzalid » Jeu Juin 16, 2005 10:46 pm

Oui je mettrai le lien en téléchargement dès le jour de sa sortie.

Alors concernant la 3D. Tout simplement parce que je suis un mordu de l'animation, c'est mon premier court en prise de vue réelle. Jusqu'ici il y a eu de la 2D et de la 3D (Et très peu de Stop Motion).

Donc je me voyais mal aussi faire fabriquer une marionnette en bouleau de 1m75, ca me couterait la peau du rectum ! J'ai donc opté pour la 3D et le HDRI.

J'avais cependant certains éléments du pantin entre mes mains comme un bout de main, de bras ou de jambe.
**Tout est une question d'imagination*
Avatar de l’utilisateur
Kryzalid
jeune névrosé(e)
 
Messages: 41
Inscription: Mer Juin 23, 2004 9:08 pm


Retourner vers Productions en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités