Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

maman les ptits bateaux

Comptes rendus de productions en cours, work in progress, appels de financements participatifs, recherche de partenaires ou simplement de conseils...

Modérateur:

maman les ptits bateaux

Messagepar steric » Mar Nov 16, 2004 4:01 pm

voici un wip de mon nouveau projet : maman les petits bateaux
ça devrait être un nouveau mix brickfilm/3d mais là en fait pour le moment c'est le générique de début qui est en full 3d.
enjoy

c'est ici qu'il faut cliquer pour voir le wip
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar Roberto Chicachico » Mar Nov 16, 2004 5:44 pm

La mer est jolie. L'écume manque de finition mais c'est un wip comme tu le dis. Tu utilises quel logiciel 3D ?
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar Bigbengib » Mar Nov 16, 2004 7:28 pm

Pas mal! J'aime beaucoup la couleur de la mer et les effets de reflet! J'aime aussi les vagues, je trouve ça très réaliste. Par contre en effet ça manque pour l'instant de finition sur l'écume, et surtout ça manque d'éclaboussures quand la... (euh c'est quoi c'est une baleine? J'suis nul en ce qui concerne ces petites bestioles moi), la baleine disons sort et plonge dans l'eau. Et puis je trouve qu'elle est un petit peu rigide aussi quand elle saute.

En fait je te dis tout ça mais sache que je ne suis pas fichu de faire le quart de la moitié du dixième de ce que tu fais, donc vois ça comme un regard innocent de spectateur lambda! :)

Surtout que si je me permets ces petites remarques c'est parce que je trouve que le niveau de ton anim est digne d'un pro alors je fais l'exigeant. :D
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

oh ben oui

Messagepar steff » Mar Nov 16, 2004 11:38 pm

arrete de te demonter bigbengib tu fais de tres bons films aussi !

pour steric : ben c cool ca , j'attend de voir le resultat final !!!

a plouiche
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir

Messagepar bUrP° » Mer Nov 17, 2004 12:00 am

arrete de te demonter bigbengib tu fais de tres bons films aussi !

exact pour moi aussi tu es devenu une référence :wink: !
Et Stéric et bien je trouve ta petite anim trés bonne original 8) j'espère juste que la suite sera pas trop en décalage avec celui ci!!
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar psokk » Mer Nov 17, 2004 12:24 am

oui bravo steric, j'ai bien vu que c'était un requin ! :wink:
...
Avatar de l’utilisateur
psokk
petit fou, petite folle
 
Messages: 120
Inscription: Mer Nov 19, 2003 2:29 pm

Messagepar steric » Ven Nov 19, 2004 2:46 am

Roberto Chicachico > j'utilise 3dsmax

Bigbengib > même si t'es pas fichu de faire le quart de la moitié du dixième de ce que je fais.....en 3d, tu es par contre capable de faire plus des trois quart de la moitié des neuf dixièmes.....en 2d. :wink:
enfin je veux dire que t'as beaucoup de talent et je ne suis pas le premier à le dire ici (puisqu'on est à s'envoyer des fleurs, je t'envoie un gros big bouquet tant qu'à faire, hein !).
et merci tout plein beaucoup pour les compliments, c'est dingue mais ça me fait toujours plaisir. :D

alors pour l'écume, roberto et toi, vous avez raison, c'est pas terrib-terrib.
c'est à dire, c'est surtout l'animation de l'écume qu'est pas génial, non ? ça fait un peu systématique, pas assez aléatoire.
en fait c'est pas facile à régler car qd je fais le rendu d'une image fixe par ci par là, ça donne pas mal, mais qd je fais le rendu de l'anim totale eh bin ça donne ça.
et le rendu de l'anim totale prend 6-7 heures pour une anim qui dure 30 secondes. :roll: :roll:

par contre, pour les éclaboussures, je sèche si je puis dire. si qqun a des idées je veux bien.
j'ai tester la dynamique qui me permet de faire les vagues du plouf mais c'est pas génial pour l'instant. c'est pareil c'est difficile à régler.
je passe bcp de temps à régler les paramètres du soft, à faire des essais, plein d'essais, des tests de rendus... et le résultat n'en vaut pas le coup alors au bout d'un moment je me dis que ça nuit à la créativité même si c'est comme ça, en bidouillant, qu'on apprend petit à petit le soft.
pour les éclaboussures, je peux probablement les traiter en post-prod avec after effects par exemple, je verrais si je trouve quelque chose.

steff > soit pas trop pressé qd même, je fais pas de planning mais j'avance qd j'ai le temps et c'est pas du plein temps malheureusement :(

bUrP° > j'espère juste que la suite sera pas trop en décalage avec celui ci!! : si tu parles du mariage des légos avec la 3d, ya pas de soucis ça devrait le faire, en fait je reste à peu près dans le même look et la même technique que mon anim précédente : le ciel est bleu

psokk et bigbengib > bin c'est sharky et whaly, je crois qu'il y en a un c'est un requin et l'autre c'est une baleine, ....normalement :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !:
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar zewebanim » Ven Nov 19, 2004 5:10 pm

c'est très prometteur !!
They're coming to get you Barbara
Avatar de l’utilisateur
zewebanim
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 286
Inscription: Lun Nov 01, 2004 12:11 pm
Localisation: Entre la Planète des Vampires et la Planète Sauvage
Film d'animation culte: Les Possibilités du dialogue


Retourner vers Productions en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron