Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

une animation

Comptes rendus de productions en cours, work in progress, appels de financements participatifs, recherche de partenaires ou simplement de conseils...

Modérateur:

une animation

Messagepar pipof » Mar Oct 05, 2004 4:35 pm

http://castor.streampower.net/sca/staraya/rendu.mov

un petit truc en cours, qui est pas fini encore, animé très très sommairement, avec un timing encore un peu rapide sur les plans et pas très cleané (ça ne saurait tarder), mais si en gros vous avez une opinion dessus, et surtout, si ça vous parait compréhensible, je veux bien connaître votre avis dessus

les enchainements de plans (surtout), j'ai fait ça un peu au flair, meme si ça me parait plus ou moins bien fonctionner (j'ai un peu al tête dedans, je me rends pas trop compte), j'aimerais bien connaitre comment ça pourrait s'améliorer et si il y a quelques regles de bases à respecter.
voilà voilà :)


ah vi, et c'est du quictime sorenson 3 d'une trentaine de mo environ
Avatar de l’utilisateur
pipof
jeune névrosé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Jeu Nov 13, 2003 1:57 am
Localisation: angouleme
Film d'animation culte: Mindgame

question.

Messagepar jipé » Mar Oct 05, 2004 8:29 pm

bonjour pipof,
c'est quoi exactement, une sorte d'animatique?… Pourquoi ce changement de style graphique pour le personnage?…
jipé
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am

Messagepar Slim » Mar Oct 05, 2004 10:07 pm

sont sympa les décors !
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Messagepar hero » Mar Oct 05, 2004 10:18 pm

Ben nivo technique ca cartonne je trouve, c'est propre ,
L'anime est nickel, le character design d'enfer...sans parler de tes décors...qui tuent...

D'ailleur, à ce propos si tu savais me dire quel est ton ratio, de compression pour ta vidéo , et à partir de quel programme tu exporte ? ( Flash j'imagine) parceque c'est du bon boulot de compression aussi...
Perso g toujours des compressions pourries et ca me fout les boules....

Enfin... pour en revenir à la narration et au découpage je donne mon avis...

A chaud et c'est ma première impression.


En fait le rythme je le touve assez classe...
Au niveau de "l'espace et du temps" je saisis super bien la chronologie des évenements...
Il y à juste , pour "l'espace" , un truc qui me chiffonne ...

Au début ds son bureau le protagoniste, regarde par la fenêtre, on distingue une ville et un ciel étoilé ( si je me rappelle bien )
Donc la on à l'impression que l'on est sur terre...

Puis il ce passe tout pleins de trucs ( il fait ses bagages etc..)

Puis en fait il est sur une station orbitale.

1) On ce dit qu'il était dedans depuis le début, mais alors ca semble plus coller avec avec la scène du bureau... ( il est sur terre )

2) On ce dit qu'en fait entre temps il à voyagé, mais alors il y à rupture puisque l'on ne voit pas de "traget" entre les deux...

Voilà la c'est pour l'espace ( attention ce n'est que mon avis hein ! :D )

Et puis sinon au niveau de la narration , c'est l'histoire complête ou pas ?
Il ce passe encore des chose après ?

Parceque si c'est non , il semble qu'il manque des éléments pour exprimmer ton idée...

Voilà...

En tout cas c'est super et j'éspere que ca peut cartonner...

HERO
++++
http://www.designhero.be
blog.designhero.tv
Avatar de l’utilisateur
hero
respectable zinzin
 
Messages: 711
Inscription: Jeu Déc 18, 2003 9:10 pm
Localisation: Bruxelles-Paris-Shanghai-Budapest
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar funkycoincoin » Mar Oct 05, 2004 10:33 pm

Salut pipof.

ça déchire...


Par contre, pourquoi à la fin ils volent les personnages :)
Avatar de l’utilisateur
funkycoincoin
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Lun Juil 19, 2004 3:22 pm
Localisation: nantes

Messagepar pipof » Mer Oct 06, 2004 1:14 am

c'est quoi exactement, une sorte d'animatique?… Pourquoi ce changement de style graphique pour le personnage?…

salut jipe :)
ba c'est un peu entre les deux, ya un bout un peu clean pour donner une vague idée du graphisme de l'ensemble (c'est pour donner un os à ronger...) après, c'est jsute un repere d'anim que je fais viteuf pour plus ou moins continuer à raconter, mais c'est destiné à être completement cleané au final, c'est encore du "en cours" là.

slim> merki !

hero> vi, la chronologie du décor, au début, c'est bien la station spatiale, je suis en train de rajouter un plan plus précis de la station qui est hérissé comme une petite ville, le dernnier plan de la station n'est pas totalement terminé, lui non plus
cette anim reste à mi chemin entre l'animatique et le truc complet, en gros, j'avais très peu de temps pour présenter un découpage animé du scénario et une identité graphique, ça donne un truc un peu batard.

D'ailleur, à ce propos si tu savais me dire quel est ton ratio, de compression pour ta vidéo , et à partir de quel programme tu exporte ? ( Flash j'imagine) parceque c'est du bon boulot de compression aussi...

j'exporte une suite de png depuis flash (j'ai jamais réussi à faire une sortie directe en avi propre avec flash sur pc ) que j'ouvres dans quicktime pro et que je réexportes en sorenson 3, avec un niveau de compression à environ 75%. j'utilise le mp4 quelquefois qui reste vachement bien et léger pour faire un truc web avec pas mal d'aplats style cartoon (genre là, quoi), pour de la vidéo "film" il reste un peu bourrin dans la compression, je trouve.

et sinon oué, c'set l'histoire complete, il manque un plan (ou deux ? me souviens plus) pas très important pour la compréhension.
Il devrait y avoir un bout de dialogue au final, histoire de dire ce qui s'est passé, pis je vais insister sur deux trois anims pour etre un peu plus didactique.
ha crotte, c'est un peu chiant si ça se comprend bien qu'à la deuxieme lecture..

et aussi, le grand passage vide sur l'écran turquoise, c'est censé être une vidéo (plus longue que le temps présent sur l'anim)
voili voilà

Par contre, pourquoi à la fin ils volent les personnages

ptin ! ya du avoir une panne du moteur gravitationnel de la station spatiale pile au moment où j'animais !


bon, si au niveau de l'anim, des décors et du chara design ça fonctionne, c'set super cool alors :)
merci !
Avatar de l’utilisateur
pipof
jeune névrosé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Jeu Nov 13, 2003 1:57 am
Localisation: angouleme
Film d'animation culte: Mindgame

Messagepar hero » Mer Oct 06, 2004 4:40 am

Ok ...

Bon je crois qu'effectivement l'écran bleu est un peu déroputant ( g re-regardé ton truc mais avec un esprit plus analitique )


Donc en fait si g bien compris c'est la derrnière journée de boulot d'un type...
Ce qui est important , tgrs si g bien compris, c'est de comprendre l'attachement que le personnage central avait pour son boulot, et donc , la nostalgie qui ce dégage du plan final...
>> La lumière ce coupe, il reste seul, dans le noir, une autre personne vient le rechercher , comme si il ne pouvait ce défaire de son boulot...

Voilà en clair ce que mon analyse donne...

Voilà selon moi, ce qui vient parasiter ton récit :

La station : Il y à un espèce de "mystère" autour du lieux ou cela ce passe, on ne sais pas trop ou,
Donc, on s'attarde trop sur ce "mystère" et donc on ce détourne un peu de l'histoire...

L'exemple le plus frappant ( tgrs celon moi évidemment :D )
C'est Que tu as un plan final extrêmement fort... ilest seul , quasi ds le noir , et la , on vient le chercher...

Pour moi tout est dit, et la tu rajoute un plan sur la station orbitale...
Alors on ce dit que cela doit être super important, mais on voit pas du tout l'apport , ou la relation que cela à sur ton récit ...
Est-ce l'aboutissement ,narratif de ton histoire ? montrer au final ou ce trouve l'action ?

Si cela n'est pas le cas, je crois que tu donne alors tro pd'importance à ce plan ...
Et du coup on est perdu/distrait...

Mais évidemment c'est un beau plan de fermeture...

Si c'est le cas ( et que g bien compris ton histoire :D )
Tu dois introduire dés le début la staton, comme ca , no malèze, on sait ou on est, et on s'intérroge beaucoup plus à l'action à proprement dit...
Et tu peux garder ton plan de fermeture...

Voilà, en espérant pas avoir mis à coté...

( Merci pour tes TIPS sur tes export :) )

HERO
++++
http://www.designhero.be
blog.designhero.tv
Avatar de l’utilisateur
hero
respectable zinzin
 
Messages: 711
Inscription: Jeu Déc 18, 2003 9:10 pm
Localisation: Bruxelles-Paris-Shanghai-Budapest
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar pipof » Mer Oct 06, 2004 5:24 am

Donc en fait si g bien compris c'est la derrnière journée de boulot d'un type...
Ce qui est important , tgrs si g bien compris, c'est de comprendre l'attachement que le personnage central avait pour son boulot, et donc , la nostalgie qui ce dégage du plan final...

voilà, c'est exactement ça !

mézenfaite, le final va conclure sur une petite fete donné en son honneur, et c'set un gus qui vient le chercher parce que le bonhomme revasse devant la vidéo corporate (qui remplacera l'écran bleu).
En fait c'set un plan vachement important qu'il manquait :D
et ensuite, zoom out sur le plan final de la station.

C'est Que tu as un plan final extrêmement fort... ilest seul , quasi ds le noir , et la , on vient le chercher...

Pour moi tout est dit, et la tu rajoute un plan sur la station orbitale...
Alors on ce dit que cela doit être super important, mais on voit pas du tout l'apport , ou la relation que cela à sur ton récit ...

je suis tout à fait d'accord avec ça !
L'importance devait etre donné au plan (manquant) suivant, qui conclut l'anim par une touche festive et "inattendue", et la sortie en fondu de la station devait juste faire une conclusion en douceur et faire un peu office de background sexy pour d'éventuels textes de fin, ce qui change pas mal le ton final de l'anim.

Tu dois introduire dés le début la staton, comme ca , no malèze, on sait ou on est, et on s'intérroge beaucoup plus à l'action à proprement dit...
Et tu peux garder ton plan de fermeture...

ah ptin, c'est pas bête du tout. le cadrage sur la ville prete vachement à confusion et perturbe pour la fin, je me rendais pas trop compte. je vais goupiller ça, ce sera beaucoup mieux.
merci beaucoup pour tes conseils, ça m'aide bien là :)

je devrais rafraichir le fichier dans la matinée avec ces modifs si t'es curieux de voir ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
pipof
jeune névrosé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Jeu Nov 13, 2003 1:57 am
Localisation: angouleme
Film d'animation culte: Mindgame

Messagepar hero » Mer Oct 06, 2004 11:56 am

Tout à fait curieux !

J'aime bcp ton travail en fait !

Et n'hésite pas de faire de même ( être aussi "critique je veux dire ) en ce qui concerne des "futurs" trucs que j'uplauderais sur le site...

Merci à toi aussi

:)
http://www.designhero.be
blog.designhero.tv
Avatar de l’utilisateur
hero
respectable zinzin
 
Messages: 711
Inscription: Jeu Déc 18, 2003 9:10 pm
Localisation: Bruxelles-Paris-Shanghai-Budapest
Film d'animation culte: Candy-boy


Retourner vers Productions en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron