Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Projet "Une mouche en hiver"

Comptes rendus de productions en cours, work in progress, appels de financements participatifs, recherche de partenaires ou simplement de conseils...

Modérateur:

Projet "Une mouche en hiver"

Messagepar Martial Coulon » Jeu Mai 29, 2014 8:34 pm

Bonjour à tous!

Je viens ici vous présenter le projet "Une mouche en hiver" et en particulier sa page facebook ouverte depuis peu.

Je développe ce projet pour le moment en indépendant mais suis en train de le diffuser afin de trouver des partenaires susceptibles d'aimer et soutenir le projet. Un pilote et
de nombreux artworks sont déjà disponibles sur la page facebook que je viens d'ouvrir et j'essaye de partager ce projet avec tous les gens qui pourraient être intéressés. Je prépare en ce moment un nouveau petit court métrage sous forme de préquelle mettant en scène le personnage principal afin d'introduire et promouvoir le
projet de court métrage plus important pour lequel je cherche un producteur en ce moment.

Le projet est également orienté édition puisque toute sa première partie se présente sous la forme d'une BD en ce moment en cours de réalisation et qui verra le jour d'ici quelques temps quand les questions d'éditions seront réglées.

Pour bien comprendre l'univers du projet vous pourrez retrouver plus de détails sur son principe et ses différents éléments sur sa page facebook dans la section description.

J'espère que le projet saura vous intriguer et qu'il vous plaira ! N'hésitez pas évidement à partager, diffuser et faire connaître le projet autour de vous, c'est la raison pour laquelle je vous le présente et c'est ce qui lui donnera la force de se développer rapidement. Le projet a besoin de vous!

Je remercie en tous cas tous ceux qui auront l'attention d'aller y jeter un œil et qui ont pris le temps de me lire ! Rendez-vous sur la page du projet, je compte sur vous !

Voici donc le lien vers la page facebook : http://www.facebook.com/unemoucheenhiver
Ainsi que mon Tumblr : http://martialcoulon.tumblr.com
Et enfin le pilote déjà réalisé pour le projet (que vous retrouverez sur la page fb et le tumblr) : http://vimeo.com/66092837

Merci à tous !

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Martial Coulon
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Mai 29, 2014 4:49 pm
Film d'animation culte: Beaucoup trop de films cultes...

Re: Projet "Une mouche en hiver"

Messagepar musecyan » Ven Mai 30, 2014 6:58 am

Wahou tu bosses dans les effets spéciaux ou bien?
Un petit coté du "renaissance" de Christian Wolkman,.
En tout cas c'est très chouette visuellement.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Projet "Une mouche en hiver"

Messagepar Martial Coulon » Ven Mai 30, 2014 11:31 pm

Merci beaucoup, ça fait très plaisir ce genre de commentaire !
En dehors des projets persos en effet je bosse dans le compositing et les effets visuels plus exactement.
Ayant beaucoup aimé le graphisme de Renaissance ce film fait assurément partie des inspirations même si elle n'est pas vraiment consciente. A l'heure actuelle le projet tend vers une identité plus personnelle (comme sur l'illustration de couverture de la page) et un petit court métrage viendra illustrer tout ça d'ici peu, continue de suivre le projet pour voir tout ça! En tous cas ravis que ça te plaise et merci beaucoup ce genre de compliment donnent encore plus envie d'y aller à fond !
Avatar de l’utilisateur
Martial Coulon
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Mai 29, 2014 4:49 pm
Film d'animation culte: Beaucoup trop de films cultes...

Re: Projet "Une mouche en hiver"

Messagepar pacome007 » Mer Juin 04, 2014 3:25 pm

Beau travail !

Ça donne envie de le voir !

J'ai bien aimé les trois choix ! Je ne m'attendais pas à la chute !

J'aime beaucoup ton graphisme et le traitement des couleurs. Bon, c'est un béotien qui parle : ma spécialité c'est la musique, mais je trouve que tes images sont très belles.

Sur la musique et le son, je ferai deux remarques :
Dès le début (affichage du titre), le son fait très pro, chapeau.
Ensuite, le Requiem de Mozart ! Mon Dieu !… Chef d'oeuvre absolu, évidemment.
Ça va bien avec les images et donne une sacrée ambiance ! (il faudra par contre que dans le générique tu cites le nom de l'orchestre qui interprète la pièce.)

Mais franchement, belle esthétique et teaser bien accrocheur, bravo ! Ça donne envie d'en voir plus... et de travailler avec toi ! Si jamais tu as besoin d'autres musiques, pour ce projet, ou pour un autre, n'hésite pas à me contacter par mp. Je t'enverrai qq pièces par mail pour que tu te fasses une idée de ce que je peux faire.
pacome007
jeune névrosé(e)
 
Messages: 13
Inscription: Mar Mar 11, 2014 2:40 pm
Film d'animation culte: Goldorak

Re: Projet "Une mouche en hiver"

Messagepar Martial Coulon » Lun Juin 09, 2014 11:10 am

Merci beaucoup pour tous ces beaux compliments!

Pour la musique effectivement je sais bien que je dois citer l’interprète de l’œuvre malheureusement je n'ai trouvé aucune informations concernant précisément l'enregistrement que j'ai utilisé, trouvé tant bien que mal dans les méandres d'internet, je ne sais donc pas exactement quel orchestre en est à l'origine, sinon bien sûr que je l'aurai spécifié. Ceci étant j'ai légèrement altéré l'enregistrement pour coller à l'image et je ne sais pas si l’interprète serait d'accord pour assumer ces bidouillages (et pardon à M. Mozart). Ce petit pilote a été fait sans prétention et sans intention lucrative, mais si les interprètes passent par là et me le signal je serai ravis de les citer, et je le comprend parfaitement!

En tous cas merci pour ces encouragements, je continue à avancer le projet et j'espère que beaucoup d'autre gens auront l'occasion d'en voir un bout! Si j'ai besoin de musique ou de son, j'y penserai, merci encore !
Avatar de l’utilisateur
Martial Coulon
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Mai 29, 2014 4:49 pm
Film d'animation culte: Beaucoup trop de films cultes...


Retourner vers Productions en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron