Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Projet d'Anim Stop Motion sur Clermont Ferrand

Comptes rendus de productions en cours, work in progress, appels de financements participatifs, recherche de partenaires ou simplement de conseils...

Modérateur:

Projet d'Anim Stop Motion sur Clermont Ferrand

Messagepar sbage » Lun Mar 25, 2013 9:27 am

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Sébastien BAGE, j' habite à proximité de Clermont Ferrand (je devrais me présenter plus longuement dans la rubrique dédiée à cet effet).

L'année dernière, en autodidacte j'ai réalisé un premier court métrage mêlant dessins et animation en stop motion, j'ai appris à modeler des personnages (armatures fils de cuivre recouverts), les animer, et faire le montage sur ordinateur.
Ce premier essai était dans le cadre du concours d'animation Tim Burton avec la cinémathèque française
visible sur --> http://www.dailymotion.com/fr/relevance ... deo=xqrg4e

Dans ce premier essais très court, il n'y avait pas de décors (pas le temps), et les personnages était un peu statique (pas de visages différents pour créer une animation des visages, personnages manquant d'articulations.

Aujourd'hui, je recherche quelques personnes pour monter une petite équipe, afin de travailler sur mon deuxième court métrage d'animation, avec un rendu qui j'espère sera un peu "professionnel" (l'aboutissement serait la présentation au festival du court métrage de Clermont Ferrand)

Etant donné tout le travail à réaliser entre les décors, accessoires, etc... c'est très chronophage pour une seule personne et je préfère partager mon travail.
Je pense qu'il vaut mieux ouvrir aux autres sa propre création et la faire vivre, que de la laisser se diluer dans le temps en étant seul à travailler dessus.

Mon projet est bien avancé :
- le scénario est terminé
- dessins des personnage réalisés
- réalisations physiques des personnages en cours,
le story-board est aussi en cours de découpage les séquences étant faites

- j'ai réalisé un dossier complet avec le détail de chaque séquence, ainsi qu'un dossier de presse s'y rattachant pour promouvoir cette réalisation.

Dans le cadre de mon projet, si vous souhaitez me rencontrer, laissez moi un message sur ce forum ou directement sur ma boite mail crée à cet effet : heritage.film@yahoo.fr
Il faudrait aussi que je crée un site où je pourrais y déposer le dossier de présentation (synopsis du court métrage, ainsi que les premiers dessins des personnages).

Voilà pour ce jour, en espérant avoir quelques réponses...

Sébastien BAGE
Avatar de l’utilisateur
sbage
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Mar 21, 2013 3:44 pm
Film d'animation culte: Coraline

Retourner vers Productions en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron