Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Projet d'un court métrage 3D

Comptes rendus de productions en cours, work in progress, appels de financements participatifs, recherche de partenaires ou simplement de conseils...

Modérateur:

Projet d'un court métrage 3D

Messagepar korrigan83 » Mar Oct 23, 2012 9:42 pm

Bonsoir a toutes et a tous
je me pressente infographiste autodidacte je me lance dans cette aventure ,j'ai été rejoint par d'autres internautes
le story board a été créer , actuellement je travail sur les décors , les autres membres du group travaillent sur la modélisation des personnages
nous avons créer une newsgroup spécialement conçu pour se court métrage

le but et de recréer l'atmosphère cher a Tim Burton et aussi de créer un univers expressionniste ,la tache est difficile
nous vous présenterons quelques images

je vous donne l'adresse si vous voulez nous rejoindre dans cette aventure
http://fr.groups.yahoo.com/group/court-metrage3D/

La production se ferra dans deux modes
Normal ./. Stéréoscopique 3D

Durée estimée pour la sortie : 2 années

cordialement a toutes et a tous

Court métrage autour de Tim Burton et de son œuvre

voici l'histoire

synopsis

le petit Niccolot habite près d'une cathédrale, sa fenêtre se trouve juste a coté d'une rangée de gargouilles en pierre et tous les soirs celui-ci se couche toujours avec cette peur qui le hante toutes les nuits, "La Gargouille ne doit pas venir me prendre"
ce que le petit Niccolot ne savais pas c'est que la gargouille n'était pas comme les autres, elle était enchantée; elle était remplie de tendresse,et n'avait que de bonnes pensées pour cet enfant dont elle connaissait le mal dont il souffrait
Jamais elle n'avait vu le petit Niccolot jouer dans cette ruelle le jour parmi les autres enfants
elle savait que le petit Niccolot ne pouvait sortir de Jour, car il souffrait d'une maladie très rare et non reconnue à cette époque , "la maladie des enfants-lune"
Ce soir là, l'ombre de la gargouille enchantée qui se projetait d'habitude sur le mur de sa chambre avait disparu. Le petit Niccolot surpris, alla se blottir sous ses draps. Tout a coup un bruit de battement d'ailes se fit entendre et s'éloignit, Intrigué. Le petit Niccolot se leva et se dirigea vers la fenêtre, l'ouvrit mais rien ne bougeait.
Le ciel était étoilé par cette nuit d’été, il regarda en direction de la cathédrale , une gargouille avait disparue .
Comme rien ne bougeait, il retourna se coucher et s'endormit profondément tellement fatigué qu'il en oublia de fermer sa fenêtre.
une voix sourde le réveilla
-Viens avec moi Niccolot
niccolot eu très peur,et se dissimula sous son lit
la gargouille lui parla doucement cette fois -ci et lui dit : viens avec moi et n' ai pas peur, veux tu découvrir la ville comme tu ne l'as jamais vue ; du ciel
Le petit Niccolot pris confiance, hocha de la tête et s'approcha de la gargouille
-Monte sur mon dos, dit elle à Niccolot
nicoclot monta sur son dos, un peu tremblant
la gargouille s'envola doucement et fit le tour de la ville, toute illuminée sous une voûte étoilée .....
....le temps disparu pour laisser place a une autre dimension
Niccolot émerveillé par ce qu'il voyait était enfin heureux ,ils montèrent dans le ciel, la gargouille lui demanda
- veux-tu redescendre maintenant
- oh non, répondit le petit Niccolot, je suis si bien avec toi
-alors je t’emmène au pays des gargouilles ou d'autres enfants comme toi t'attendes avec impatience
ils montèrent encore parmi les étoiles sans jamais revenir
regardez bien le ciel lors des longues nuits d’été, vous arrive-t-il de voir des étoiles filantes ? C'est peut être le petit Niccolot chevauchant son amie la gargouille
Dernière édition par korrigan83 le Mar Oct 23, 2012 10:29 pm, édité 1 fois.
korrigan83
jeune névrosé(e)
 
Messages: 12
Inscription: Mar Oct 23, 2012 4:38 pm
Film d'animation culte: L'Étrange Noël de monsieur Jack

Re: Projet d'un court métrage 3D

Messagepar korrigan83 » Mar Oct 23, 2012 10:06 pm

vue de la scène 1 pour création traveling
Sortie 1920x1200
Logiciel 3Dsmax 2013

Image

Image
korrigan83
jeune névrosé(e)
 
Messages: 12
Inscription: Mar Oct 23, 2012 4:38 pm
Film d'animation culte: L'Étrange Noël de monsieur Jack

Re: Projet d'un court métrage 3D

Messagepar korrigan83 » Lun Nov 05, 2012 7:57 pm

Voici l'introduction

Titre Niccolune

http://youtu.be/umfTsiBHZ50
korrigan83
jeune névrosé(e)
 
Messages: 12
Inscription: Mar Oct 23, 2012 4:38 pm
Film d'animation culte: L'Étrange Noël de monsieur Jack


Retourner vers Productions en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités