Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Projet Druide ; 2012-2013

Comptes rendus de productions en cours, work in progress, appels de financements participatifs, recherche de partenaires ou simplement de conseils...

Modérateur:

Projet Druide ; 2012-2013

Messagepar cara04 » Jeu Juil 26, 2012 6:01 pm

Bonjour Forum d'Anim !

Nous, (2 membres), devrons réaliser un short de 2:50 minutes. En grandes lignes ça raconte ...

Début

Un Druide/Herboriste cueille avec beaucoup d’intérêt les plantes de sa forêt.

Soudain il entend une douce mélodie venant du côté obscure de la forêt.

Dans un terrain vague, il aperçoit une splendide harpiste décorée de fleurs.

Le druide tombe en amour ... ouuuh c'est kitch ;)

Mais la forêt l'empêche de s'y rendre.

Par contre le druide parviens à être face à face avec l'harpiste.

Au moment où le flirte entre nos deux personnages commence à faire son effet. Le druide arrache la plus belle fleur qui décorait notre harpiste.

Et s'enfuit avec.

Fin

Voici le storyBoard




Les recherches graphique.


Image

Image

Image


Je prévois le faire en frame-by-frame et le rough animation commencera ce septembre 2012. Mais j'ai besoin de l'avis
de vrais accros d'anim' :roll: . Je pense que notre short souffre beaucoup à partir du moment que le druide se bat avec les lianes(1:05) à (2:00). Si ça semble être effectivement le gros bobo, je tâcherais de le corriger assez vite ! Les Key-Poses ont déjà embarqués et la production avec... :!:

Si je peux atteindre Annecy je serais prêt à n'importe quel sacrifice, voir même redessiner la moitié du storyBoard s'il le faut mais c'est difficile d'avoir de bonne ressource ici. Ce pourquoi je publie sur ce forum, ici je suis sûr d'avoir de bonnes/mauvaises critiques. Parlez en bien ou en mal mais faut en parler :)

Merci
cara04
 
Messages: 8
Inscription: Dim Juin 10, 2012 4:56 am
Film d'animation culte: Mia et Migou

Re: Projet Druide ; 2012-2013

Messagepar Titizar » Ven Juil 27, 2012 7:55 am

J'aurais deux trois remarques à soumettre.

Ton histoire commence avec un homme qui ramasse des fleurs, et à part la faucille (en référence à Astérix je suppose), rien ne nous indique vraiment que c'est un druide / herboriste. Surtout qu'en règle général on a plus souvent l'habitude de présenter un druide comme un vieux sage, donc là le fait qu'il soit jeune prête un peu à confusion. Je ne dis pas que ton druide ne doit pas être jeune, je dis juste qu'on ne l'identifie pas assez comme un druide.

Il faut peut être chercher du côté vestimentaire et des accessoires. Je viens de taper "druide" dans google, et je m’aperçoit qu'ils sont souvent représenté avec une toge, tenant une sorte de sceptre. C'est pas forcément ce dont tu as envie mais c'est juste pour te donner une idée.

Hormis l'identification, ce qui m'embête le plus c'est de ne pas connaître vraiment ses motivations. Il ramasse des fleurs, les sens et les range. Bon jusque là tout le monde est capable de faire ça. Là c'est un druide, il doit donc être motivé par quelque chose. Il a forcément un but pour ramasser ses fleurs. Pour expliquer sa cueillette, il pourrait se référencer à un livre qu'il consulte à chaque fleur ramassé. On pourrait très bien avoir un plan sur une page du livre avec une fleur dessiné et la formule d'une potion à coté. Là on comprendrait son premier (et dernier) objectif qui est de ramasser des fleurs dans un but précis. De plus l'utilisation du livre justifierait le jeune âge de l'homme qui est en apprentissage (un vieux druide connait toute ses formules par coeur et n'a plus l'utilité d'un livre).

Ça c'était la première chose. Maintenant ce que je n'ai pas compris également c'est pourquoi la forêt empêche le druide de s'approcher de cette jeune femme qui joue de l'harpe ?? Le jeune druide voit une fille charmante, et pourquoi n'a t'il pas le droit de la voir?? De ce que j'imagine, c'est que la fille est une sorte de déesse de la forêt, et ses mélodies envoûtantes bercent la nature et propagent une sérénité apaisante aux arbres. Mais ça reste que mon imagination, ce n'ai pas clairement exprimé (d'ailleurs j'ai peut peu être mal interpréter le rôle de la jeune femme). Du coup on ne comprend pas vraiment pourquoi les arbres empêchent le druide de s'approcher d'elle. Par définition un druide (même s'il arrache des fleurs) est un amoureux de la nature, les arbres ne devraient pas avoir peur de lui, justement ils devraient lui faire confiance. Je pense qu'il faut arrivé à montrer que l'arrivé du druide est une véritable menace à l'équilibre de la forêt, ce qui justifierait l'agressivité de la nature envers lui.

Dernier point et après j'arrête. Pour ma part, je ne suis pas certain que l'utilisation du style humoristique bébête serve au mieux ton histoire. Je veux dire par là que tu risque de perdre la chute de ton histoire. Quand je vois l'animatique, je me dis bon ça commence sérieusement, je me demande ce qui va se passer. La mélodie arrive, le jeune homme intrigué veut en savoir plus puis découvre une splendide jeune femme et tombe sous le charme. A ce moment là quant il a un sourit bêta (limite la langue qui pend), on s'imagine forcément une fin blagounette a contre sens de ce qui devrait se passer. Pour moi ça casse tout ce que tu as posé avant. Si tu veux que la blague de fin fonctionne, il me semble que tu dois resté sérieux dans tout le déroulement de l'histoire. Il faut amené les spectateurs à croire à quelque chose de sérieux puis paff tu casses tout ça par un retournement débile. Si tu es déjà dans l'absurdité avant ça ne fonctionnera pas.

Pour appuyer mon explication je t'invite à regarder ce court métrage de Marv Newland "Bambi vs Godzilla", qui illustre très bien l'absurdité que l'on peut arrivé à obtenir dans un petit film.



Voilà je trouve ça bien de terminer mon analyse sur ce superbe film. C'est une bonne fin.
Avatar de l’utilisateur
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 391
Inscription: Mar Nov 22, 2005 1:39 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Re: Projet Druide ; 2012-2013

Messagepar cara04 » Ven Juil 27, 2012 6:12 pm

Bon jusque là tout le monde est capable de faire ça. Là c'est un druide, il doit donc être motivé par quelque chose. Il a forcément un but pour ramasser ses fleurs. Pour expliquer sa cueillette, il pourrait se référencer à un livre qu'il consulte à chaque fleur ramassé. On pourrait très bien avoir un plan sur une page du livre avec une fleur dessiné et la formule d'une potion à coté. Là on comprendrait son premier (et dernier) objectif qui est de ramasser des fleurs dans un but précis. De plus l'utilisation du livre justifierait le jeune âge de l'homme qui est en apprentissage


Sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi. À chaque instant qu'il ramasse une fleur, il consulte son grimoire pour chercher les autres ingrédients. Nous voulions justement avoir un druide sans beaucoup d'expériences qui commence à être un adulte. À son jeune âge, il est évident qu'entre une déesse et une fleur, il n'hésitera pas à choisir la luxure. Évidement sa passion des plantes passera par dessus tout le reste.

Maintenant ce que je n'ai pas compris également c'est pourquoi la forêt empêche le druide de s'approcher de cette jeune femme qui joue de l'harpe ??


Je suis moi-même dans la même état d'esprit... En faite, j'ai vainement cherché un moyen de créer un obstacle pour le druide. Dans le folklore druidique, plusieurs histoires y parlent de magie, de fées, créatures, autre-monde. Dans les précédents storyboards, j'en suis au 3e .... j'ai utilisé des "lianes- gardiens". Qui avaient plus de gueules dans les anciens storyBoards... Dois-je ajouter des difficultés au perso pour qu'il atteigne sa "récompense" ou bien il traverse sans embûche ? Je vais Brainstormer là dessus.

A ce moment là quant il a un sourit bêta (limite la langue qui pend), on s'imagine forcément une fin blagounette a contre sens de ce qui devrait se passer. Pour moi ça casse tout ce que tu as posé avant.


Là dessus j'hésite. Puisqu'il est jeune et que les sens de la nature s'éveille en lui, à ces début, il est pas rare d'adopter un rictus assez évident face à un charme ou à des formes généreuses. :) . Mais si ça rend la chute plus forte, je réserverais son air bébêtte pour la fin dans ce cas.



Bref Compte Rendu :

Il faut mettre plus d'indices pour démontrer que notre druide est un druide..

Le parcours de la forêt doit-il être semé d'embûches?

Pour que le gag fonctionne, notre perso devra avoir une certaine réserve, sauf pour la fin.

Merci beaucoup Titizar :)



Bambi VS Godzilla .... XD C'est pratiquement le style d'humour que l'on souhaite utiliser.
cara04
 
Messages: 8
Inscription: Dim Juin 10, 2012 4:56 am
Film d'animation culte: Mia et Migou

Re: Projet Druide ; 2012-2013

Messagepar cara04 » Sam Juil 28, 2012 1:47 am

Voilà la version retravaillé. C'est quand même beaucoup mieux :)


cara04
 
Messages: 8
Inscription: Dim Juin 10, 2012 4:56 am
Film d'animation culte: Mia et Migou


Retourner vers Productions en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités