Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Doublage personnages dessin animé

Discussions, questions, astuces relatives au son (musique, bruitages, voix...).

Doublage personnages dessin animé

Messagepar doudouheu22 » Jeu Fév 14, 2008 12:14 pm

Bonjour à tous !! Je suis débutante en animation, et je voudrais savoir comment faire pour bien synchroniser notre voix, sur le mouvement des lèvres des personnages ? Du point de vue du dessin, y a t-il certaines choses à effectuer avant de passer à l'étape sonore ? ( Par rapport au dessin mouvements des bouches, ect... ?) Quel logiciel me préconiseriez vous pour faire cela le plus simplement possible ? J'ai entendu parler des logiciels Audacity, Virtual Dub... mais je ne les connais pas trop encore. Sinon, quels sont les autres logiciels qui permettent à la fois de créer l'animation, et d'enregistrer notre voix facilement ? Merci d'avances.
doudouheu22
jeune névrosé(e)
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Mar 29, 2007 6:33 pm

Messagepar pelo » Jeu Fév 14, 2008 12:40 pm

A priori tu es partie pour ne pas faire les choses dans l'ordre ... Je m'explique : en animation il est quasiment dans tout les cas indispensable de faire les voix avant de faire l'animation. Cela permet justement de savoir ce qu'on anime ! La technique du " doublage " n'est utilisée que pour traduire les films, le texte a déjà été animé dans une langue étrangère , et à ce moment là on ré-enregistre par dessus.

Donc enregistre la voix d'abord, il après cette étape il faut découper le texte dans une feuille d'expo si tu es en anim tradi, ou importer tes voix dans ton logiciel d'anim si tu fais ça numériquement
Avatar de l’utilisateur
pelo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 358
Inscription: Dim Sep 14, 2003 11:46 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy