Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Lypsinc

Discussions, questions, astuces relatives au son (musique, bruitages, voix...).

Lypsinc

Messagepar Snoopy » Jeu Avr 19, 2007 6:25 pm

personne ne connait un logiciel de lypsync automatique style celui ci mais pour Mac?

http://www.digitalcuriosity.com/VocaliseTTS/

ou plutot ca d'ailleurs:

http://www.lipsync-mx.com/

A defaut une banque d'image avec les bouches qui corrrespondent aux différents sons?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 215
Inscription: Dim Avr 08, 2007 2:35 pm

Messagepar normandart » Jeu Avr 19, 2007 8:44 pm

oui, le sujet m'intéresse.
j'attends voir ce que disent les pros.

Pour l'instant je trouve que d'adapter quelques formes de bouches, (que j'ai dessiné en me regardant dans une glace), n'est pas le plus long à mettre en oeuvre dans une animation.
En utilisant le "son continu" dans flash c'est plutôt rapide, de mettre les "ssse" les "te" les "pa" où il faut, et même d'ajuster avec "des interpolations de mouvement" des sons originaux et particulier du personnage perso, j'ai l'impression que de toutes façons ça fait moins stéréotypes que les logiciels de "lypsync"
Avatar de l’utilisateur
normandart
petit fou, petite folle
 
Messages: 81
Inscription: Lun Déc 18, 2006 7:28 pm

Messagepar Snoopy » Jeu Avr 19, 2007 10:20 pm

Ben moi j'avoue que de tout ce qu'il y a à animer c'est le lipsync qui m'emmerde le plus. Et il est vrai que si les logiciels "tout prêt" ne brillent pas par leurs performances, cela peut être quand même utile dans des projets de moindres importances. Surtout pour moi qui maitrise mal l'animation ( tout court ) et celle de la synchronisation voix/ gestuelle.
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 215
Inscription: Dim Avr 08, 2007 2:35 pm

Messagepar Tiko » Jeu Avr 19, 2007 11:21 pm

Ils font des logiciels pour faire le lipsync ???!!!
Et y'aurait pas aussi un logiciel qui fais de l'animation à notre place aussi ? Genre on fait un dessin d'un perso, on tappe quelques mots clé et "paf" on a un épisode complet de 20 min ! Ca ce serait sympa non ?
On pourait même complêter avec un logiciel de "faisage" de scènario aussi ! Ouais ! On entrerait quelques formules qui marchent bien genre :
Action : 60%
Sexe : 30%
Reste : 10%
Et hop ! On a un scènar pour un bon gros Blockbuster ! Non ?

Sérieusement, le lipsync, c'est vrai que c'est pas le plus marant à faire, mais faire de l'animation c'est ça aussi... Je suis pas certain qu'un logiciel puisse faire tout seul ce travail aussi bien qu'un animateur qui le ferait à la main en prenant le temps...

C'est juste mon avis...
Avatar de l’utilisateur
Tiko
petit fou, petite folle
 
Messages: 78
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 5:38 pm
Localisation: Tourcoing

Messagepar NeRi » Ven Avr 20, 2007 4:51 am

Je suis super d'accord avec TIko :)
Image
Avatar de l’utilisateur
NeRi
respectable zinzin
 
Messages: 696
Inscription: Ven Juil 29, 2005 11:09 am
Localisation: Nantes / Clermont-Ferrand

Messagepar Snoopy » Ven Avr 20, 2007 8:53 am

Tiko a écrit:1. Sérieusement, le lipsync, c'est vrai que c'est pas le plus marant à faire, mais faire de l'animation c'est ça aussi...

2.Je suis pas certain qu'un logiciel puisse faire tout seul ce travail aussi bien qu'un animateur qui le ferait à la main en prenant le temps...

.


1. Certes mais si on invente des logiciels c'est bien pour s'épargner le mauvais côté du boulot et le rendre plus pratique, agréable et rapide, non?

2. Cela dit je suis entièrement d'accord sur ce point -))
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 215
Inscription: Dim Avr 08, 2007 2:35 pm

Messagepar zac » Ven Avr 20, 2007 8:58 am

oui, je suis d'accord avec tiko...d'autant qu'on peut traiter ça avec beaucoup d'invention...
mais, je te file un lien quand même:
http://www.thirdwishsoftware.com/magpiepro.html

rien ne pourra remplacer l'acting que tu peux mettre en place avec la contrainte de ce qu'un personnage dit et fait en même temps...c'est tout le "charme" de l'anim...chercher des solutions graphiques ou autres en fonction de ses propres limites technique est très excitant...les logiciels ne ferons que mécaniser tout ça...ce qui est dommage.
C'est un peu comme ces nouveaux cinéastes d'animation qui utilisent la rotoscopie à tord et à travers...même la recopie d'un mouvement "réaliste" est complexe...si on se contente de tout repomper, l'anim qui en résulte est molle et sans intérêt. Les mecs qui se sont tapé ça au temps du cartoon américain l'ont bien compris et ne retenaient que les images nécessaires...en ré animant complètement d'après la prise de vue réelle...avec un sacré métier d'animateur (justement).
Je crois qu'il ne faut pas hésiter à se coltiner les difficultés...c'est en trouvant des parades qu'on invente son propre style...;-)
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Messagepar Snoopy » Ven Avr 20, 2007 9:04 am

zac a écrit:Je crois qu'il ne faut pas hésiter à se coltiner les difficultés...c'est en trouvant des parades qu'on invente son propre style...;-)


Je ne cherche pas à éviter les difficultés, mais tout simplement a gagner du temps. Et puis c'est aussi parce que c'est le lypsinc que je maitrise certainement le moins bien dans l'animation donc pour moi ca avait un côté pratique de pouvoir bosser sur des trucs "pas sérieux" en attendant de m'entrainer "à côté". -))

Merci pour le lien -))
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 215
Inscription: Dim Avr 08, 2007 2:35 pm

Messagepar normandart » Ven Avr 20, 2007 10:22 pm

A défaut une banque d'image avec les bouches qui corrrespondent aux différents sons?


j'ai ça : ( c'est pas grand chose.)

les 8 phonèmes de toon boom par smattern : (en bas de page) http://normandart.fr/modules/smartsection/item.php?itemid=8
Avatar de l’utilisateur
normandart
petit fou, petite folle
 
Messages: 81
Inscription: Lun Déc 18, 2006 7:28 pm

Messagepar Snoopy » Sam Avr 21, 2007 10:13 am

Ton lien est très intéressant Normandart, merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 215
Inscription: Dim Avr 08, 2007 2:35 pm

LipSync

Messagepar sabina » Jeu Juil 24, 2008 2:58 am

Bonjour à tous !
Suite à la discussion, même tardive, voici mes ressources.

D'abord un logiciel gratuit. Je ne sais pas ce que ca vaut, mais pour le prix : lipSync.
http://www.swftools.com/tools-details.php?tool=2041134416

Autrement, l'extension payante Nested Timeline Panel est vraiment une bonne extension, mais il faut tout faire soi-même, bien sûr ! Sauf que ça fonctionne vraiment bien.
http://cinestarfilmworks.com/products/
sabina
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Juil 24, 2008 2:47 am


Retourner vers Section Audio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités