Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Trafiquer sa voix

Discussions, questions, astuces relatives au son (musique, bruitages, voix...).

Trafiquer sa voix

Messagepar JackFost » Sam Juil 02, 2005 12:20 pm

Le héros de mon prochain film sera un robot (en légo), de ce fait, je souhaiterais trouver un freeware qui me permettrait de changer ma voix en voix robotique.
Connaissez-vous l'existence d'un tel freeware ?
Avatar de l’utilisateur
JackFost
jeune névrosé(e)
 
Messages: 27
Inscription: Dim Juin 19, 2005 12:14 pm
Localisation: Quelque part dans la banlieue parisienne

Messagepar PeelOo » Sam Juil 02, 2005 12:40 pm

Je ne sais pas s'il existe un tel logiciel spécifiquement pour ca. Je sais que la plupart des cartes sons (même celles integrées aux cartes mères, cherche sur le net avec les ref. de ta carte son ou de ta carte mère)) propose des soft de gestion du son, avec bien souvent quelques effets de ce style (chipmunk etc ...). Sinon enregistrement normal, et puis à la postprod tu applique quelques filtres, on doit trouver ca assez facilement pour les soft de montage, ou au pire de mixage.

Désolé je peux pas t'aider plus que ca, j'essaierais de trouver le temps de chercher un peu ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
PeelOo
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Mer Oct 06, 2004 7:33 pm
Localisation: Roubaix
Film d'animation culte: Y EN A TROOOP !!

Messagepar JackFost » Sam Juil 02, 2005 5:36 pm

RHAAAA!!!!!!! Le pognon est vraiment un fléau :evil: . j'avais enfin trouvé LE logiciel : http://www.blazeaudio.com/products/voicesfx.html et la version gratuite ne permet pas la sauvegarde !!!
Existe-t-il un logiciel qui enregistre tous les sons qui sortent des hauts-parleurs l'ordinateur ? :)
Je peux toujours coller un micro devant les hauts parleur mais la qualité sera moins bonne.
Avatar de l’utilisateur
JackFost
jeune névrosé(e)
 
Messages: 27
Inscription: Dim Juin 19, 2005 12:14 pm
Localisation: Quelque part dans la banlieue parisienne

Messagepar JackFost » Sam Juil 02, 2005 5:52 pm

Je reviens sur ce que j'ai dit, en fait c'est tout simple.
Il suffit de se procurer une prise jack mâle de chaque côté et de relier la sortie son à l'entrée micro.
Voilà, je suis tout content, maintenant, tous ceux qui voudront modifier leur voix pour la coller dans un film pourront savoir comment faire :) .
Avatar de l’utilisateur
JackFost
jeune névrosé(e)
 
Messages: 27
Inscription: Dim Juin 19, 2005 12:14 pm
Localisation: Quelque part dans la banlieue parisienne

Messagepar babidi10 » Ven Mar 17, 2006 12:22 pm

pas mal l astuce
sinon tu as audacity pour faire des effets sur la voix genre mettre de l echo ,accelerer la vitesse de lecture à la françois perusse et cuire les steack .
j oubliais de tres bon logiciel aussi tant qu a faire
Pro-Tools
Reason pour la ziq
et Peak
tout ça sur google .
pourquoi dieu a t il crée francis lalane?
Avatar de l’utilisateur
babidi10
jeune névrosé(e)
 
Messages: 12
Inscription: Mer Mar 15, 2006 6:04 am

Messagepar chocapic » Ven Mar 17, 2006 1:14 pm

Yep, audacity est gratuit et multiplateforme, très simple d'utilisation, et en cherchant un peu on trouve foultitude de plugins, j'imagine que tu trouveras ton bonheur !
God is better than fooootbaaal, God is better than beeeeeer
Avatar de l’utilisateur
chocapic
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 201
Inscription: Dim Oct 19, 2003 10:57 am
Localisation: Lille

Messagepar LowweeK » Mer Mar 22, 2006 4:46 pm

Il existe différentes méthodes pour robotiser une voix.

La première consiste à utiliser un véritable narrateur et trafiquer la voix au moyen de plugins. Un effet particulièrement prisé est le vocodeur.

La seconde consiste à utiliser un soft de synthèse vocale. Je sais qu'il en existe des gratuits. Je me souviens même qu'un site proposait de taper du texte et créait un WAV (chez Bell je crois). Les résultats sonnent très synthétiques, plats, sans chaleur. Ils peuvent donc très rapidement lasser.

Si c'est pas trop gros, envoies-moi tes sons, je te le fais, je l'ai déjà fait pour d'autres.
Avatar de l’utilisateur
LowweeK
petit fou, petite folle
 
Messages: 67
Inscription: Lun Oct 13, 2003 11:12 am
Localisation: Paris 9, France

Messagepar Glaneur de sons » Lun Avr 10, 2006 11:09 pm

Il suffit de se procurer une prise jack mâle de chaque côté et de relier la sortie son à l'entrée micro.


Si tu es un heureux utilisateur d'Audacity, en haut à droite de la fenêtre, il y a un menu déroulant qui te permet d'enregistrer selon différentes sources. Sélectionne "Ce que vous entendez". Tu auras moins de pertes...

Quand au vocodeur, j'abonde. Retirer aussi les basses fréquences (> 1000 hz) pour la rendre plus "mauvaise qualité".
La réalité, c'est ce truc qui fait mal quand on éteind l'ordinateur...
Avatar de l’utilisateur
Glaneur de sons
jeune névrosé(e)
 
Messages: 15
Inscription: Lun Avr 10, 2006 10:38 pm
Localisation: Lyon

Messagepar funkycoincoin » Mar Avr 11, 2006 8:30 am

En effet à utiliser pour rendre artificielle une voix, ya aussi le metalizer. Ajouté au vocoder ca cartonne (dites donc, qu'est ce que je répond a des topics audios moi :) )
Avatar de l’utilisateur
funkycoincoin
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Lun Juil 19, 2004 3:22 pm
Localisation: nantes


Retourner vers Section Audio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron