Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

please help... give me a sound fx

Discussions, questions, astuces relatives au son (musique, bruitages, voix...).

please help... give me a sound fx

Messagepar Kalkair » Lun Fév 07, 2005 9:01 am

bonjour bonjour,
je vais concourir pour le message le plus bizarre de l'année avec cet appel au secours : on est en pleine sonorisation de notre court métrage, on utilise une banque de sons prédéfinis qui viennent de la chaine BBC, mélangés à des prises réelles...
un seul élément nous pose problème : on cherche des sons de décharges électriques - d'électrochoc. On a du mal à en trouver des basiques, juste des petits coups de jus quoi... la BBC ne nous donne que des éclairs genre orage/tempête, nous on voudrait une bonne décharge d'électrocution, celles qui font pousser des petits cris...
alors voilà, si qq'un avait ça dans sa musette, ce serait la fête. D'ici à mercredi je dois me dépatouiller pour en trouver des bons... de préférences des fichiers WAV à 44.11/16bits, mais bon, avec du plus pauvre on devrait s'en sortir. Soit un site sur lequel je pourrais passer le chercher, ou alors n'hésitez pas à m'envoyer ça discretos sur mon mail... Merci de votre aide ! A bientôoôôôôot...
Kalkair
 

Messagepar Tiko » Lun Fév 07, 2005 10:34 am

Hello !!!

J'ai moi même eu besoin d'un son de ce genre...
Je pense que tu dois connaitre ce site mais dans le doute je te le donne :

http://www.findsounds.com

Ya du bon et du moins bon, mais si tu te muni d'un dico Francais/anglais, tu trouve pas mal de sons interessant rien qu'en tappant une recherche...
Perso j'y ai trouvé plusieurs fois mon bonheur...

++
Avatar de l’utilisateur
Tiko
petit fou, petite folle
 
Messages: 78
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 5:38 pm
Localisation: Tourcoing

Messagepar Kalkair » Lun Fév 07, 2005 8:03 pm

merci, c pas mal. Mais du coup c'est d'assez mauvaise qualité, comme tout ce qu'on trouve sur le web... quand ça dépasse pas le 8bit, c difficile à utiliser ailleurs que sur un site internet... (mais merci quand même !)
Kalkair
 

Messagepar LowweeK » Lun Fév 07, 2005 8:33 pm

Avatar de l’utilisateur
LowweeK
petit fou, petite folle
 
Messages: 67
Inscription: Lun Oct 13, 2003 11:12 am
Localisation: Paris 9, France

Messagepar steric » Mar Fév 08, 2005 3:18 am

bon je ne pense pas avoir qqchose d'aussi réussi que lowweek mais j'ai qq petits trucs quand même un peu différents
alors si t'es toujours preneur donne moi ton mail par mp pour que je te les envoie
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar Kalkair » Mar Fév 08, 2005 10:30 am

merci merci, les amis, ça devrait aller, j'ai farfouillé un peu, Cé m'a balancé un mail... je pense qu'on tient un truc. Steric, mis à part si tes sons sont de meilleure qualité, en 16bit, en 44khz... ce serait formidable... mon mail est indiqué sur mon profil si je me goure pas : kalkair@wanadoo.fr

merci encore et bonne journée !
Kalkair
 

Messagepar SUKI » Mar Fév 08, 2005 12:47 pm

bon, si tu as deja trouvé ça t'aidera pas beaucoup mais bon, voici un lien d'un site ou y'a pas mal de son, classés qui plus est...
http://www.sounddogs.com
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar steric » Mar Fév 08, 2005 8:55 pm

kalkair > bin non mes sons sont en 16 bit, 22 khz, mono, 352 kbps donc je laisse tomber sauf si tu veux quand même car c'est pas tout à fait des décharges électriques :roll:
sinon bin non ton mail n'était pas sur ton profil j'avais vérifié avant de poster :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar Kalkair » Mer Fév 09, 2005 10:35 pm

ça va aller, on va s'en sortir je pense. Merci en tout cas ! A tobien !
Kalkair
 


Retourner vers Section Audio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités