Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

droits d'auteurs ...

Discussions, questions, astuces relatives au son (musique, bruitages, voix...).

droits d'auteurs ...

Messagepar Spongebob » Mar Aoû 03, 2004 12:29 pm

Bon ben voilà...
Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé de "voir" un film se dérouler dans votre tête (ou en tout cas, des images) en écoutant une musique.

Ca m'est arrivé dernièrement, et je voudrais VRAIMENT adapter une chanson en dessin animé...
Le problème est évidemment les droits d'auteurs.

J'ai déjà envoyé 2 mails à l'auteur (enfin, pas directement; mais à sa boite ou qqch comme ça, qui m'a affirmée que les mails avaient été transmis) depuis fin juin, et sans réponses.

Cette chanson est une adaptation d'une chanson populaire.
Je suppose que la chanson de base en question n'est pas sujette aux droits d'auteurs vu que ça appartient sûrement au...public;
mais l'adaptation en question a été remaniée; le "fond" de la chanson est le même, mais la musique et les paroles ont été modifiées.

Que faire ?
J'ai presque envie de développer le projet sans accord et de l'envoyer après; mais le problème est que je suis à l'école et que si je passe une année à réaliser un projet qui ne pourra pas sortir des murs de l'école, c'est plutôt bête...
D'un autre côté; peut-être qu'en voyant le film, il sera convaincu, mais je ne peux pas parier là-dessus non plus !

..bref, j'attend vos avis et vos idées !
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 371
Inscription: Sam Juil 05, 2003 12:26 pm
Localisation: Bruxelles
Film d'animation culte: Down by Law

Messagepar Yagan » Mar Aoû 03, 2004 2:00 pm

Salut Bob !

je suis pas caler la dessus, mais peut etre que tu devrais poser la question a artie, vu qu'il avait eu un chti probleme rapport a la zic (cf. viewtopic.php?t=913 ) ...

'fin je dis ça ...

;)

a++++
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack


Retourner vers Section Audio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron