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URGENT ! Avis au pros de la bidouille dans Sound forge 5 !

Discussions, questions, astuces relatives au son (musique, bruitages, voix...).

URGENT ! Avis au pros de la bidouille dans Sound forge 5 !

Messagepar hero » Lun Mai 10, 2004 6:13 pm

Voilà G un problème...

G fais mes prises de sons ( voix ) avec un expert...

(Ingénieur du son sur séries tv ect...)

Mais fautes de budget on à fait l'enregistrement dans le studio son de LA CAMBRE ...

Et il y'à un éspece de "sale son" comme une micro réverb' ...
Une couleur sur le son qui lui donne un coté "fait en intérieur" effet de proximité....

Bref c'est pas top...

Alors sur certain sons sa passe , mais sur d'autres sa craint...

Si vous connaissez une bidouille ds Sound Forge pour contre-carré ce problème ...

C'est toujours urgent (Mi- Juin )..

C'est pour ma post prod....

Un exemple du problème sur mon site

http://users.skynet.be/hero/SONS/readyrodGood1.wav

http://users.skynet.be/hero/SONS/readyrodGood2.wav


MERCI LES AMIIIIIISSSSS !!!!!

8)

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Messagepar Roberto Chicachico » Lun Mai 10, 2004 6:35 pm

Sans vouloir être défaitiste j'ai comme l'impression que c'est le micro qui est un peu naze. Pour améliorer ça tu vas galérer à mon avis. Mais bon courage quand même ! :wink:
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Messagepar LowweeK » Mar Mai 11, 2004 6:25 pm

Aargh, pourquoi ne pas me l'avoir demandé directement ? :wink:

Pourrais-tu nous décrire les conditions exactes d'enregistrement (local, matériel, placement dans la pièce) ?

Sinon, effectivement, y'a ce qu'on appelle une ambiance, comme tu le disais, il s'agit d'une très courte réverbération.
De plus, la bande passante semble assez réduite (peu de graves et d'aigus).

Laisse-moi deviner : tu étais dans une pièce plutôt étroite, entre 15 et 25m², avec des murs en bois ou peints, devant une vitre à environ 1m, 1,5m du micro, un omni dynamique, genre Shure SM57...

Bon, mais ça ne m'a pas l'air trop grave tout ça, faut voir comment ça sonne dans le mix. C'est toujours un peu perturbant à froid, mais avec les bruitages et la musique, ça peut très bien passer. L'important, c'est d'avoir un son homogène, pas parfait.

Coté SoundForge, avant d'égaliser ou normaliser comme un malade, essaie de mixer comme ça. D'expérience, la retouche crée souvent plus de problèmes qu'elle n'en crée, si tu veux ajouter un peu de corps aux voix, utilises un EQ graphique, et essaie +2dB dans les 500Hz avec un Q à 1.5 (valeurs indicatives... à tester !)
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