Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Musique orchestrale

Discussions, questions, astuces relatives au son (musique, bruitages, voix...).

Musique orchestrale

Messagepar Hasty Neephern » Ven Oct 05, 2012 5:11 am

Bonjour,

Ayant eu le petit "éclair de génie" comme certains disent qui m'a permis de débloquer "mes pensées" et m'aider à mettre, bien qu'en imagination encore le scénario pour ainsi dire complet de ma prochaine création et qui m'a permis de ne presque pas dormir de la nuit tellement absorbé à écrire des détails scénaristique et comment faire ceci-cela et cetera...

Donc, en parallèle je cherche de la musique, bien entendu gratuite et libre d'utilisation comme celle utilisé dans ma première création. Pour éviter qu'on me tape dessus pour droits d'auteur.

Le type musicale que je cherche, comme le dit le titre, ce sont des Musiques Orchestrale. En comparaison pour aider la recherche, et si un semblable gratuit existait je dirais dans la même phase que Cinematic Orchestra (Arrival Of The Birds par exemple)

Si vous connaissez des sites qui proposent ce type de musique je suis plus que preneur.

J'en ai bien un, que je vous partage au passage mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur sur ce site malgré de nombreuses heures à éplucher toute les musiques.

Le site : http://incompetech.com/music/royalty-free/
Auteur : Kevin MacLeod

Voilà si vous en avez en favoris merci d'avance.

Cordialement
Hasty Neephern


EDIT :

Je viens de tomber sur le site Jamendo, jamais entendu parlé de celui-là. A première vue il propose un catalogue vraiment complet de musique gratuite sous Contrat Creative Commons (CC BY-NC-SA 2.0). Je ne suis jamais trop sûr quand je trouve un site comme ça qui propose des tonens musiques "libre et gratuite".

Dans le contrat ci présent il est spécifié
--You are free : to Share — to copy, distribute and transmit the work to Remix — to adapt the work --

Quant ils disent "To adapt the work" cela autorise l'utilisation comme bande sonore comme fond pour une création ou uniquement de créer un variante en "l'adaptant" ?

Au moins sur les musiques de Kevin Macleod c'est préciser parfaitement comme quoi les utilisations des musiques pour accompagner une création est autorisé mais là j'ai un petit doute. Pourriez-vous m'éclairer ?

D'avance merci
L'humain regarde une création sans penser, ni imaginer. Mais s'imagine penser que ce qu'il regarde est bien réel. Réel n'est qu'un mot. http://hastynee.tumblr.com
Avatar de l’utilisateur
Hasty Neephern
 
Messages: 8
Inscription: Lun Oct 01, 2012 11:15 pm
Film d'animation culte: The Nightmare Before Christmas

Re: Musique orchestrale

Messagepar YuHirà » Lun Oct 08, 2012 5:12 pm

Tu peux l'utiliser telle quelle, bien entendu. Le droit d'adaptation est un droit supplémentaire, pas une condition d'utilisation :-)

En revanche, j'imagine que c'est à titre non commercial.
- Compositeur -
YuHirà
petit fou, petite folle
 
Messages: 143
Inscription: Ven Déc 05, 2008 3:05 pm
Film d'animation culte: Kiki la Petite Sorcière

Re: Musique orchestrale

Messagepar Hasty Neephern » Lun Oct 08, 2012 10:32 pm

salut,

Ok, quand on est pas sûr vaut mieux demander...

A part une ou deux dans la majorité des cas ce sont des utilisations non-commerciales. Et puis, "A mon niveau pour l'exemple", l'utilisation commerciale est pas vraiment l'objectif pour le moment. Et si tel est le cas autant voir avec un compositeur qui peut, bien que dans 99% des cas payant, pourra créer quelques choses de réellement adapté à l'oeuvre.

Merci pour ta réponse.

Hasty
L'humain regarde une création sans penser, ni imaginer. Mais s'imagine penser que ce qu'il regarde est bien réel. Réel n'est qu'un mot. http://hastynee.tumblr.com
Avatar de l’utilisateur
Hasty Neephern
 
Messages: 8
Inscription: Lun Oct 01, 2012 11:15 pm
Film d'animation culte: The Nightmare Before Christmas


Retourner vers Section Audio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron